Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La COP23 débute sans faire la moindre seconde au journal télévisé français. Indifférence, stupidité, déni ou inconscience réelle?

La COP23 est ouverte sous présidence des Iles Fidji, bien qu'ayant lieu sur le

territoire européen à Bonn en Allemagne.

L'enjeu est le même que pour les COP précédentes, mais l'urgence n'a jamais été aussi manifeste et la conscience des enjeux aussi large et reconnue, sauf peut-être pour les vrai décideurs et toutes les populations que l'on maintient dans une ignorance entretenue de l'impératif absolue de changements radicaux!

J'ai affirmé plus d'une fois que ces "grandes-messes internationales" avaient prouvé leur inutilité, je dois faire un "mea-culpa" c'était un erreur, elles ont bel et bien prouvé quelque chose de manière appuyée et constante, les décideurs sont pieds et poings liés aux intérêts industriels et économiques. Ils ne s'engageront avec l'aval de leurs comparses dans des changements réels, que si ceux ci leurs sont profitables à court terme, c'est à dire immédiatement, les uns pour être réélu et garder leurs sièges, les autres pour continuer à faire et augmenter leurs profits "dans l'intérêt supérieur de la nation" nous diront-ils, le reste n'est que de la masturbation intellectuelle!

Malgré le peu, le très peu que j'en attends, qui est en totale contradiction avec ce que j'en espère vraiment au fond des tripes, je me suis inscrit sur le site dédié "KEZACOP" afin de recevoir l'analyse quotidienne orientée et partiale que vont en faire les observateurs du "Réseau Action Climat", parce que je leur fais une confiance bien plus grande qu'à de nombreu·ses·x autres analystes ou prétendu·e·s comme tel·le·s que les médias nous imposent.

Tous nos efforts, engagements et changements personnels sont fondamentalement important...pour nous. Pour ce qui est de la planète et de l'humanité, si eux ne prennent pas les décisions et ne mettent pas en applications les actes indispensables..... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article