Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils nous ont empoisonnés sciemment, en seront-ils tenu pour responsable? Constructeurs automobiles vs dieselgate le silence trouble.

Ah ils allaient trembler, les choses allaient changer, plus rien ne serait comme avant, et puis!....Eh puis!!! 

Volkswagen et le début de ce qui allait être l'un des scandales du siècle, dont on estime à présent qu'il serait responsable de la mort prématurée, de 5 000 européens, assassinat atmosphérique, comme le révélait déjà en 2013 le début d'une enquête de "Cash investigation", poursuivie ensuite par "Cash impact" après l'éclosion du Dieselgate allemand.

Le constructeur allemand, lui par qui l'une des tromperies à été organisée, commence à réparer, certains de ses cadres devront répondre devant la justice allemande, et c'est bien le sens que devrait prendre cette histoire, mais pas seulement outre-Rhin!

Les constructeur français qui ont donc fait eux aussi du diesel, la motorisation la plus vendue et utilisée dans notre pays, sont eux aussi coupables de malversations techniques destinées pareillement à tromper et les systèmes de contrôle et leurs clients. Après Renault, PSA et sa stratégie frauduleuse sont dans le collimateur, sauf que depuis quelques temps, tout semble s'enliser dans les méandres d'enquêtes souvent malmenées par les lobbies des constructeurs, et mal menées par les services chargées de faire la lumière sur ces escroqueries organisées.

Dire que le gouvernement est embarrassé par ces affaires est un euphémisme, il semble qu'il ne soit pas empressé de poursuivre les investigations et surtout les prises de décisions qui devraient en découler.

Je soutiens donc l'appel qui lui est fait par FNE de prendre enfin des mesures, deux ans sont passés déjà, le nombre de morts prématurées enfle, et c'est loin d'être fini, seulement voilà toutes les causes mortifères ne sont pas combattues avec la même vigueur loin s'en faut, certaines sont mêmes soutenues, ça c'est l'autre face de ce scandale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article