L'égalité femme/homme déjà problématique se voit entravée plus encore par la loi travail Macron, parole de féministes, et elles savent de quoi elles parlent!

Publié le par Daniel JAGLINE djexreveur

Je pense n'avoir pas évoqué directement le féminisme, dont je ne sais pas si la description qu'en fait ici Wikipedia reçoit leur approbation, dans ce blog, qui n'avait pas vocation à l'origine à traiter d'autres sujets que ceux liés à l'environnement et à l'écologie, mais ce blog à évolué avec moi.

Ce n'est donc pas parce que je n'en parle pas que je ne partage pas ce combat féministe, souvent caricaturé de clichés absurdes.

Au fil de ces 10 dernières années j'ai pris conscience plus encore que tout est lié, que pour défendre la terre et l'humain la peuplant, il faut aussi s'intéresser aux relations humaines, au social, au sociétal, à l'économie, à la science, enfin à tous les aspects de la vie, parce que tout y concoure, tout y contribue.

Pour qu'un avenir soit possible, l'avenir doit être égalitaire, il doit permettre d'établir des relations d'égalité à tout point de vue entre femmes et hommes, et tout autant entre les différentes populations humaines, parce ces égalités là sont ce que devrait être la réalité.

L'égalité devrait se traduire dans tous les aspects de l'existence, ici je n'évoquerais que celui du travail "rémunéré", du travail "salarié", parce que pour ce qui est du travail tout court!

On s'interroge à raison sur l'évolution de la place des femmes dans le monde du travail,  peut-être faudrait-il se demander si la place des femmes dans le monde du travail tel qu'il est, est une évolution! Au cours des recherches entreprises pour écrire ce billet j'ai découvert une citation qui m'a beaucoup fait réfléchir :

Le travail des femmes n'est pas un cadeau pour les femmes, c'est un cadeau pour la société.

Coline Serreau

j'ai cliqué ce soir sur un lien qui adresse à la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa une interpellation de personnalités et d'organisations féministes, pour l'alerter sur de nombreuses dispositions de la loi travail 2 du gouvernement Macron dont elle est une des femmes de mains.

Ce lien je vous le partage pour être sûr que vous ne passiez pas à côté, on ne sait jamais.

Commenter cet article