Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Application du CETA imminente, traités commerciaux vs réchauffement climatique, la libéralisation qui emprisonne!

On ne peut pas faire pire comme orientation que de poursuivre la libéralisation commerciale dans tous les sens, c'est l'exacte inverse de ce que tous les signaux environnementaux et climatiques nous révèlent, mais le commerce à ses raisons que la raison ignore!

Sans doute perfectible et à réactualiser, car depuis certaines choses se sont précisées, voici un article fleuve du Monde, qui, pour celles et ceux, n'auraient pas bien pris la mesure de ce que ce traité, qui n'en est qu'un parmi de nombreux autres, préfigure.

En effet CETA c'est à peu de chose près ce que TAFTA se veut d'être entre les Etats-Unis et l'Europe, et il en existe d'autres, TISA, etc, la gabegie commerciale qui provoque sur-consommations et sur-exploitations.

Tout est en place pour qu'une mise en application, sans même l'aval du parlement, intervienne ce 21 septembre 2017, et malgré de nombreuses alertes, et oppositions, d'un traité qui ignore, et même contrevient à la lutte contre le réchauffement climatique.

Un seul exemple, l'exploitation des sables bitumineux, le pétrole le plus sale de la planète, au Canada, c'est ça que nous voulons importer?

Certains expriment plus médiatiquement leurs oppositions, pour des raisons propres à leurs intérêts particuliers, mais pas que, on peut ne pas partager tout ce que la France Insoumise préconise, mais la en l'occurrence comme pour de nombreuses autres causes que je défends aussi, ce sont encore presque les seuls à agir visiblement, au plan politique.

Toutes les informations actualisées nécessaire à la bonne compréhension des enjeux, vous les trouverez sur le site "Stop TAFTA", je ne sais pas encore comment je vais agir, mais le 20, septembre je vais faire savoir mon opposition à CETA, et au delà à tous ces traités internationaux commerciaux, qui vont à l'encontre de tout ce qui doit changer dans nos modes de vies.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article