Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

2èm ou 3èm exportateur d'armes au monde, vive la France qui compromet les droits de l'homme!

Publié le 16 Août 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, commerce, Information générale, Questionnement Fondamental

Pour la deuxième année consécutive la France se situerait au deuxième ou troisième rang mondial des exportations d'armes en tout genre, selon qui analyse les chiffres! Certes loin de la palme détenue pas les Etats-Unis, mais deuxième ou troisième tout de même et certains de s'en gargariser, faite l'amour pas la guerre, aimez-vous les uns les autres m'enseignait-on à la catéchèse de mes jeunes années, elles sont si loin ces jeunes années, est-ce qu'on enseigne toujours ça? 

Sont-ce les avions, ou l'exportation d'éléments que d'autres ne partagent pas, à moins que pour 20 milliards d'exports en rapportant semble-t-il 6,6 milliards au bout du compte la vrai recette serait de s'asseoir sur les droits de l'homme?

Quand un petit contrat risque de ternir l'image du pays les arbitrages de l'Etat tranchent sans trop de difficultés, mais il n'en est pas de même dès que l'ampleur des chiffres éliminent toute autres considérations que le commerce extérieur et les caisses de l'Etat!

Ais-je besoin de vous dire ce que je pense de cela?

 

Commenter cet article