Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La solution ultime de l'industrie nucléaire est donc de se débarrasser de ce qu'ils ne savent pas ou ne peuvent pas retraiter.

Les déchets nucléaires, au moins pour certains d'entres-eux, sont tout simplement ingérables!

Si vous en doutiez encore, alors peut-être que cette nouvelle vous apportera un élément supplémentaire pour vous poser quelques questions.

Pour être honnête, j'ai même douté à la première lecture de la véracité de l'info, tant j'ose encore espérer que de tels scénaries sont inenvisageables, que des autorités responsables sont dans l'impossibilité totale de prendre de telles décisions, qu'il ne peut y avoir d'humains capables de nier les autres à ce point, il me reste une terrible naïveté enfouie profondément, en effet, on le sait, toute allégation n'est pas à recevoir sans la questionner, alors j'ai évidemment cherché à "recouper" ou "vérifier" ce qui est affirmé là, avec le peu de moyen qu'a un simple citoyen comme moi.

Faute de trouver ce qui serait à coup sûr une autre source, voici quelques relais ayant jugés l'info fiable, et  et encore .

Vous vous ferez votre opinion.

Pour ma part, bien que cela soit je le concède une liaison ténu, je me pose la question suivante : Est-ce que l'enfouissement des déchets ultimes en France ne relève pas du même déni de responsabilité et de la même politique d'abandon?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article