Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grand jour pour la Queensland qui scelle une longue nuit pour la barrière de corail, quand le noir du charbon blanchit les coraux! L'argent sale.

Si les States, en tant que premier émetteur de CO2, et au travers la décision de son Président de sortir des maigres engagements des COP consécutives, ont accaparé l'attention des médias ces derniers jours, certains pays se comportent en réalité comme des traîtres tout aussi indignes vis à vis de l'humanité.

Dans la liste des pays au comportement scandaleux, je me demande si l'Australie n'est pas en mesure d'obtenir la palme!

Alors que les scientifiques ne peuvent pas être plus clair en affirmant que les matières fossiles, pour au moins 80% d'entre-elles, doivent rester là où elles sont, c'est à dire dans le sol, le plus grand projet de mine de charbon en Australie, mené par une société Indienne, et qui à reçu l'aval du gouvernement lorsque cela à été nécessaire, va bien être lancé.

Malgré les fortes oppositions, malgré les risques pour le climat, malgré l'état de mort annoncée de la barrière de corail la plus grandiose sur terre, rien n'arrête l'extractivisme forcené, la sauvegarde de la planète et de ses habitants attendra, le profit, lui, ne souffre aucune retenue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article