Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pics de chaleur + humidité = pic de mortalité, l'avenir de 3/4 de l'humanité en jeux à un horizon très proche.

Il pourrait paraître opportuniste de lier la météo actuelle en France avec les effets directement imputables au réchauffement accéléré en terme de climat global, on sait en effet que les liens ne sont pas aussi simples que cela, pour preuve le réchauffement climatique peut générer épisodiquement et par endroit des baisses de températures voir des périodes plus froides qu'ordinairement, mais les incidences globales elles ne trompent pas!

Ce qui est absolument dramatique, c'est que même si l'humain arrêtait toute activité émettrice de GES maintenant une forme d'emballement est déjà enclenchée, ce qui ajoute à l'urgence qu'il y a à agir!

Faut-il le rappeler, ce qui est en jeu, ce n'est pas l'avenir de la planète, elle, elle se transformera en conséquence, les variétés et les formes de vies qui s'adapteront le mieux et le plus rapidement coloniserons et créeront d'autres conditions, mais c'est bien de la capacité de survie de l'humain qu'il s'agit, sera-t-il en mesure de s'adapter à ces nouvelles conditions!

La capacité d'adaptation est l'une des forces de l'humain, sauf que celles-ci ne lui permettent pas toutes les acclimatations.

Il y a donc urgence à changer nos comportements, la mort est inéluctable, la précipiter est un fratricide, l'accélérer pour les trois quart des humains est un crime contre l'humanité.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article