Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face au gouvernement Macron et son monde, de fronts en fronts l'opposition va devoir se multiplier sur le terrain et se rendre audible en convergent.

20% environ des inscrits sur les listes électorales, ce qui représente peut être à peine plus de 15% des résidents légaux et illégaux qui participent pourtant tou.te.s à la vie du pays, et en font la richesse, si si, car si une partie des français sont aussi riches, c'est grâce à tous ses habitant.e.s hébergés ou non, assumés ou pas, riches et pauvres, productifs ou assistés, grâce au travail même au noir, et à la consommation fusse-t-elle uniquement de survivance, 20% donc on apportés leurs votes de soutient au nouveau Président de la République française, pas de quoi envisager le plébiscite que pourtant certains voudraient établir pour nous mystifier!

80% n'ont pas reconnu en celui qui pourtant, à force médiatique de promotion, à été auréolé d'un halo quasi salvateur, la majorité n'est donc pas représentée au sommet de l'État, pas plus qu'elle ne l'est dans l"hémicycle, vive la démocratie représentative au scrutin majoritaire!

Le contre-pouvoir n'a donc aucune représentation politique si ce n'est une poignée de députés insoumis et communistes qui peuvent trouver quelques causes communes à soutenir et quelques frontistes plus esseulées encore fort heureusement, pour tenter d'exister en mettant quelques grains de sables à la marge de cette marée néolibérale.

Les luttes défensives des minorités agissantes, expressions visibles d'une majorité devenue invisible et oubliée des décideurs au profit d'intérêts particuliers en opposition à l'intérêt général, n'ont vraiment plus d'autres choix que celui de la rue par les actions militantes.

Ce n'est qu'en s'exhortant à se rapprocher et se soutenir mutuellement dans un élan de convergence, minimisant les divergences secondaires, pour insister sur ce qui rassemble, je veux parler de la résistance au monde ultra-libéral paupérisant la majorité pour enrichir une minorité, au détriment également de la nature et du climat, que les oppositions, qui vont se multiplier, ont un espoir d'encourager les citoyens lambda à les suivre et les reconnaître comme leurs alliés et non comme des anti-tout encore mal compris, c'est pourtant leurs survies à tou.te.s qu'ils et elles défendent!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel JAGLINE djexreveur 31/05/2018 21:28

Ils feraient bien de faire leurs valises (du même matériau) alors, parce qu'on va essayer de rendre leur séjour le plus court possible.

encarton884 31/05/2018 13:56

Est-ce que le gouvernement Macron est écolo ?Oui il l'est mais......à un seul titre:nombre de ses ministres sont en carton !!