Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secrets industriels Vs information au public, la Convention d'Aarhus toujours bafouée et la défense de l'environnement minimisée.

La Convention d'Aarhus est selon moi l'un des textes fondamentaux à brandir pour les défenseurs de l'environnement et de l'application de la démocratie. Je suis convaincu de l'importance essentielle de l'application de cette Convention depuis que je l'ai découverte, et je ne comprends pas qu'elle ne soit pas invoquée plus souvent. Cette incompréhension n'est pas nouvelle, il vous suffirait de taper "Convention d'Aarhus" dans la barre de recherche de ce blog pour vous en convaincre.

Ce n'est donc pas le rapport actuellement mis en consultation sur le site du ministère de la transition écologique, qui va me rassurer, insuffisant, perfectible, trop de restrictions et de dérogations, manque de temps pour traiter les demandes, manque de moyens, les défaillances et carences en terme d'application ne manquent pas, comme le souligne l'article du "Journal de l'environnement" qui à provoqué en moi l'envie de revenir à nouveau sur l'inapplication récurrente de ce qui devrait pouvoir pourtant servir comme meilleur moyen de défense!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article