Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté politique le climat se dégrade ! Du côté du climat la politique se dégrade.

Si vous me suivez un peu vous avez peut-être remarqué que j'aime assez tenter de jouer modestement avec les mots, surtout évidemment au niveau du titre de mes billets de blog, afin bien évidemment d'encourager à venir y jeter un coup d'œil. Il y a parfois, malgré une forme de satisfaction à parvenir à une formulation qui me parait réussie, des jeux de mots que je préférerais largement ne pas avoir à trouver.

C'est le cas pour ce sujet tant il est grave, tant ce qui se joue dépasse les bon mots, et suggère plutôt d'horribles maux.

Que les décisions prisent pendant la COP 21 ne soient pas suffisantes n'a échappé à personne qui s'intéresse véritablement à ces sujets, mais si au moins elles avaient été les premiers pas nécessaires pour impulser un vrai changement de direction, cela aurait pu être porteur d'espérance.

Si tout espoir n'est pas vraiment anéanti en France, le changement de gouvernement qui s'annonce est fort décevant, compte tenu de ce qui se passe en de nombreux endroits sur la planète à l'instar des choix d'un Trump, les perspectives sont sombres.

Jamais de ma vie la nécessité de résistance ne m'est apparu avec autant d'acuité, il va nous falloir changer le climat politique en nous impliquant plus que jamais, il nous faut nous investir civiquement, la lutte va s'intensifier à tous les niveaux, politiques sociaux et environnementaux, rien ne sera plus comme avant car tous les voyants sont aux rouges, il va nous falloir les faire passer au vert et changer la politique envers le climat.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article