Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je connaissais le péché par la pensée, je découvre le délit d'intention ! Sans leur faire de procès d'intention je crois qu'ils peuvent nous prendre en embuscade !

"Prévoir un caractère coercitif à des faits n'ayant pas encore été commis" !!!

L'anticipation de la préméditation supposée !

Je n'y avais pas encore pensé, mais il y a de fortes probabilités pour que ça finisse par arriver. 

Lorsque je suis arrivé sur l'article qui m'incite à vous parler de ce qu'il m'inspire, sans que ce soit envisagé d'avance, comme quoi on peut faire des trucs qu'on avait pas pensé, et à contrario ne pas faire des choses qu'on avait pourtant eu l'intention de faire, je pense que chacun se reconnaîtra dans cette hypothèse vérifiable dans chacune de nos vies, j'ai eu la naïveté de croire que cet article du Code pénal devait être nouveau, et bien non, il date de 2004, loi Perben II.

Très rarement utilisé jusque là, comme l'autre "Délit d'embuscade" tout aussi bien embusqué jusque là, que je découvre par la même occasion, tant son intentionalité est équivoque et justement fort peu défendable y compris juridiquement, voilà que cette accusation est employée.

On ne se fait plus coffrer pour avoir commis un acte répréhensible, mais parce qu’on est soupçonné d’avoir songé à le commettre, ou parce que l'on veux vous accuser d'avoir eu des intentions supposés de commettre un crime de lèse majesté par exemple, de nous opposer à l'ordre établi, l'assignation à résidence "préventive" est, il me semble, une expression de cet esprit "coercitif" d'une loi ignoble et d'une vision arbitraire et partiale de la justice.

Je ne comprends pas ce qu'Aristote à vraiment voulu dire quand il a affirmé que : " L'intention fait la culpabilité et le délit", s'il fallait être accusé et condamner pour toutes les choses qu'on a pu envisager ! À moins que par intention il faut entendre préméditation, préparation, organisation, tous vos avis et éclairages sont bienvenus.

Notre société est vraiment malade, et ceux qui seraient à enfermer ne sont pas forcement celles et ceux qu'on culpabilise à mon avis !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article