Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après 5 ans de lutte (r)e‡frenée contre nos ennemis de la finance rien n'est plus comme avant, tout est pire qu'avant !

«Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, de visage, pas de parti, et pourtant il gouverne, c'est le monde la finance. (…) Maîtriser la finance commencera ici par le vote d'une loi sur les banques qui les obligera à séparer leurs activités de crédit de leurs opérations spéculatives.»

François Hollande discours du Bourget 2012

Il eu sans doute fallu qu'ils, lui François Hollande et son monde, les considèrent comme des ennemis et pas seulement comme des "adversaires" mais le discours du bourge est ...était mensonger, derrière la véracité du diagnostique la fausseté des intentions !

De lutte il n'y eu pas vraiment, enfin vraiment pas, pas même une vrai séparation des activités de dépôt/crédit des activités investissement/spéculation, ce qui eut été le B A BA d'un début de commencement d'ersatz de reprise en main d'un système bancaire et financier en proie à des humains devenus fous.

Spéculer, échapper à l'impôt, évader les profits, prioriser et enrichir uniquement les actionnaires, et même inventer de la richesse qu'ils accaparent si je comprends bien certaines manipulations, non seulement rien n'a changé, mais au contraire les malversations, se sont multipliées, se sont spécialisées, pour rendre les autorités et les systèmes de surveillances et de contrôles aveugles et inopérants.

Leurs banques inviolables à eux, ce sont les paradis fiscaux, ils y planquent leurs milliards de milliards, laissant le reste de la planète sombrer et s'enfoncer dans l'ère systémique de "la dette" celle qui produit l'austérité programmée, celle qui paupérise les populations de part le monde.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article