Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Gène éthiquement modifié ! L'humain au scalpel du Crispr- Cas9 où comment tenter de couper ce qui gène !

Publié le 21 Février 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Humanisme, Information générale, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Je ne suis pas très au fait de ce qui peut bien se passer du côté de la recherche fondamentale en médecine ou en génétique, une recherche rapide et que je sais sommaire, m'amène à une lecture rapide de ce qui est peut-être la plus essentielle question qui va se poser aux générations futures, si ce n'est déjà présentent, si il semble que la Chine fut précurseur, en essayant de modifier des gènes défectueux, des chercheurs Suédois, eux tentèrent la modifications d'embryons sains, puis nos voisins d'outre-manche y allèrent de leurs manipulations pour modifier ce qui gène à leurs yeux sur certains embryons, sans compter les autres tentatives que je n'ai pas décelé, ou qui sont restées cachées ou non révélées, voilà ce qui semble être la dernière séquence et elle est canadienne,

 alors l'humain génétiquement modifié est-il pour demain ?

Je n'en sais évidemment rien, je ne sais même pas quoi tenter comme argument pour dire combien cette hypothétique aventure me semble être une erreur fondamentale, mais qui suis-je pour estimer cela, alors que chacun se fasse son avis, moi ça me crispe en tout cas !

 

 

Commenter cet article