Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moins d'une semaine pour rendre le climat insupportable, faisons retentir les trumpettes de Jéricho pour faire tomber la forteresse économique et politique dressée !

À contre-sens de l'Histoire, ils se fourvoient et abusent l'humanité, une tro(u)mperie de plus d'une nation qui depuis sa création à bâti sa naissance, sa croissance, son existence sur la destruction, de tout le reste et de celle qu'elle s'inflige à elle même, d'humains autochtones d'ici et d'ailleurs, des sols et sous-sols de territoires bien plus larges que ceux qu'ils ont volés officiellement, de l'air et du climat mondial.

Je suis en train de devoir admettre une possible erreur de jugement, encore qu'il est sans doute un peu tôt pour déjà tirer conclusions d'une situation qui n'est encore qu'au stade des intentions. J'ai affirmé de nombreuses fois ici et ailleurs, que les décideurs politiques étaient pieds et points liés par banquiers et industriels auxquels ils ont cédé et en même temps se sont fait extorqué depuis quelques décennies les vrais pouvoirs. À moins que ces derniers soient les vrais fomentateurs de cette tentative de repli stratégique face à l'échec impérialiste !?

Il est encore possible que des contre-pouvoirs se mettent en branle, ceci est d'ailleurs une forme d'appel à en construire un d'ici, avec toutes celles et ceux qui croient encore que la solidarité entre les peuples et tous les humains de la terre, n'est pas un vain rêve utopique, mais qu'elle peut vraiment devenir le lien primordiale et fondateur d'un nouveau monde, celui qui est en gestation, mais que la tentative d'avortement que tente d'opérer le produit du conservatisme réactionnaire nationaliste de l'autre côté de l'Atlantique, reflet de ce ressac global qui reconstruit les murs sur de nombreuses frontières, veut tuer dans l'œuf.

Toujours est-il qu'en attendant d'y voir plus clair, si tant est qu'on puisse un jour y voir clair, tant tout s'assombrit, la volonté de relance de nombreux projets éco et homi-cides est bien actée.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article