Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perturbateurs endocriniens PE, nous venons de passer à deux doigts d'une autorisation voilée, dérogatoire à une interdiction tronquée ? Les limites de ma confiances sont atteintes !

Comment par dérogation autoriser ce qu'on est en train d'interdire ?

C'est ce que vient de tenter la Commission européenne, pour satisfaire le lobbying des géants de l'industrie chimique, dont le gouvernement Allemand se serait fait le porte parole si l'on en croit ce qui est affirmé par un responsable de l 'Association européenne pour la protection des cultures (ECPA), qui depuis le début rejette les intentions annoncées.

Les Perturbateurs endocriniens sont déjà détectables chez une très grande majorité des femmes enceintes, mais l'industrie est devenue experte dans la création du doute, je dirais même qu'ils sont bien plus efficace dans cette manipulation de l'opinion qu'ils ne le sont dans la création de produits chimiques sûr et sans dangers.

Heureusement, pour une fois, la manoeuvre n'a pas convaincu, si je n'ai pas de confirmation il est possible que le France fasse partie de ceux qui l'on mis en échec, et le fait est que la Commission n'a pas réussi à faire voter sa définition très controversée.

Seulement, y aurait-il de quoi se réjouir?

Pas à mon avis, le simple fait qu'elle ait usée d'un tel stratagème pour parvenir à une telle fin est un scandale en lui même, comment pourrait-on leurs accorder une once de confiance, si toutefois on avait encore un peu à leur sujet, je sais c'est terrible de dire cela, mais cette nouvelle tentative de trahison, scelle pour moi une opinion déjà presque ancrée, de cette Europe là je ne veux plus, c'en est assez, vraiment assez !

 

 

Perturbateurs endocriniens PE, nous venons de passer à deux doigts d'une autorisation voilée, dérogatoire à une interdiction tronquée ? Les limites de ma confiances sont atteintes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article