Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Retour à la vie sauvage, parmi d'autres projets l'introduction en milieu naturel du cheval Tarpan en Espagne.

Publié le 26 Octobre 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, Information générale, transition sociétale

Une fois n'est pas coutume, parce que j'ai reçu une demande particulière en ce sens, je vous communique ce projet.

Retour à la vie sauvage

Je suis un peu surpris par la méthode qui a permit de donner vie à ces Tarpans reconstitués, quelque peu différents de part leur héritage génétique et morphologique de la race sauvage, auquel on a redonné une existence par dédomestication à partir d'un cheval source domestiqué en Pologne pour une race originaire d'asie occidentale si j'en crois wiktionary, quel parcours!

En tout cas, que ces animaux soient en milieu naturel est le mieux qu'il puisse leur arriver si tant est qu'ils soient bien adaptés au milieu dans lequel on va les introduire, et qu'ils aient nourriture suffisante, j'ose espérer que ce soit bien la cas.

La présence du WWF dont je ne suis pas fan, loin de là, dans cette histoire ne me semble pas compromettre un beau projet.

Commenter cet article