Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que valent nos certitudes ? Quand les croyances d'un temps, étayent les obscurantismes propres à chaque générations.

Que valent nos certitudes ? Quand les croyances d'un temps, étayent les obscurantismes propres à chaque générations.

La terre est plate.

La nature à horreur du vide.

Les roux portent malheur.

La violence est intrinsèque à l'homme.

L'arme atomique préserve de la guerre.

Bien mal acquis ne profite jamais.

Toute vérité n'est pas bonne à dire.

Le malheur des uns provoque le bonheur des autres.

Aparté : (à moins que ce ne soit l'inverse) (moi je vous propose une petite rectification, qui semble se dessiner, le malheur des uns provoque le malheur des autres, vérifiez bien ce vers quoi nous allons ! Si nous voulons vraiment le bonheur il ne pourra qu'être communicatif et partagé, le bonheur des uns ne sera complet que s'il provoque le bonheur des autres, ça c'est que le futur va nous révéler si on lui en donne le temps !

On pourrait dresser une liste interminable de ces certitudes établies pendant de longues périodes de l'histoire humaine, que de futures découvertes ont rangés plus tard, et ce n'est pas parce que ce temps là n'est pas encore venue pour certaines d'entre-elles que cela invalide ce constat, au rang d'obscurantismes.

De tout temps des visionnaires, ou des chercheurs un peu plus imaginatifs que d'autres ont ouvert des portes, découverts des preuves, parfois intuitives devenant de plus en plus tangibles avec le temps, qui venaient éteindre des certitudes anciennes considérées comme immuables, et irrévocables.

Chaque époque a ses obscurantismes, et pour inquisiteurs la grande majorité de ses populations jamais disposées à s'extraire de ses certitudes rassurantes, la peur de l'inconnu exerçant elle aussi de tout temps son pouvoir de répulsion classant d'hérésie tout ce qui déroge trop à l'ordre établie.

Et pourtant nous savons touTEs que c'est une erreur fondamentale, l'Histoire en est une preuve constante et permanente, n'est sûr que ce qui n'a pas encore été invalidé.

Mais diantre que lui prend-il ce matin vous dites vous peut-être, eh bien ce matin j'ai visionné cette courte vidéo que je vous propose et vous invite à prendre le temps de recevoir, je ne "crois" pas (encore) aux lutins, je n'en est encore pas vu, mais j'aimerais quand même bien savoir à quoi leur servent réellement nos chaussettes !

Que les lutins n'aillent pas embuer vos esprits, et les focaliser sur ce qui peut d'un premier abord déstabiliser, ils ouvrent la porte d'un autre monde, celui qu'on ne sait pas encore voir qui sait !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Haroun 25/08/2016 17:54

Bonsoir,
J'en ai une nouvelle qui vient de sortir : Le procès stupide du burkini des unes fait les campagnes électorales des autres, une autre façon d'expliquer que le mal entraîne le mal comme le malheur appelle le malheur. Bonne soirée.

Daniel JAGLINE djexreveur 25/08/2016 19:06

les rapaces se repaissent du malheur des autres, ainsi ont-il intérêts de le fomenter.