Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les records sont fait pour être battu ! Encore une vision compétitive qui ne maintient pas un bon climat. La T° bat ses records.

Les records sont fait pour être battu ! Encore une vision compétitive qui ne maintient pas un bon climat. La T° bat ses records.

Voilà encore un de ces adages que je n'affectionne pas vraiment, la liste de records qu'il serait nettement préférable de voir perdurer à tout jamais est au moins aussi longue que celle que l'on appréciera de voir caduques.

2015 année la plus chaudes de l'histoire, tout au moins celle que l'on peut quantifier avec un degré d'incertitude minimisé, et début 2016 est sur la même lancée.

S'il reste encore une poignée de climato-sceptiques, celles et ceux là qui, se servant de quelques chiffres pouvant prêter à quelques interprétation dissonantes, en sont eux même venu à admettre le réchauffement climatique, tout juste continuent-ils de mettre en doute que son accentuation soit liée aussi directement et avec autant de connections aux activités humaines, et s'ils osent parfois émettre un hypothétique de refroidissement, (ère glacière annoncée tout de même!) sans doute pourrait-il s'agir tout au plus d'une légère et sporadique inflexion dans la hausse continuelle observée.

Certain chiffres ont effectivement obligé à revoir les modèles théoriques, le climat est d'une telle complexité que tout ne peut être que tendances, et celles ci sont toujours oscillantes, et certaines données prisent à part peuvent conduire à des interprétations erronées.

Je découvre au travers cette recherche du jour un site qui me semble digne d'intérêt, "Global Climat" à tester, car je viens tout juste d'en prendre connaissance, il faut savoir rester prudent.

Outre les données alarmantes du GIEC, qui a donc une fois de plus du revoir ses prévisions déjà pessimistes à la hausse, un autre rapport dont je n'ai pu trouver la source, valide les craintes !?

Cité comme un rapport international de référence (on fait mieux sur le plan journalistique), le "State of Climate" dresse un terrible bilan, nul doute que d'autres sites informatifs vont nous en commenter les données et les conclusions, comme celui ci du Monde par exemple.

Réduisons tout nos besoins énergétique, simplifions nos vies, si nous voulons que nos enfants puissent la garder possible et pas trop insupportable.

Et si nous battions tous les records d'altruisme et de générosité, d'humanisme et de solidarité, en voilà un beau challenge !

Les records sont fait pour être battu ! Encore une vision compétitive qui ne maintient pas un bon climat. La T° bat ses records.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article