Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non au projet de loi travail El Khomri, qui à dit que le mouvement s’essoufflait ? Rennes toujours mobilisé.

Rennes le 14/06/2016
Rennes le 14/06/2016

La volonté de manifestation unique et prétendument unitaire à Paris, imposée semble-t-il par certains syndicalistes mal inspirés, n'a visiblement pas désengagé les réfractaires et les opposants dans l'incapacité ou ayant choisi de ne pas s'y rendre, ce choix de faire monter le plus grand nombre à la capitale pose d'ailleurs questions à plus d'un titre et à un grand nombre de contestataires.

Rennes le 14/06/2016
Rennes le 14/06/2016

Je ne me hasarderais pas à tenter de donner une quantification de la mobilisation, je peux juste vous dire que j'étais agréablement surpris, mais bien sûr cela est très relatif, et très personnel. J'ai été d'autant plus satisfait que cela s'est passé sans heurts, les forces de répression étant restées calmement positionnées sur des points stratégiques pour empêcher toutes tentatives d'accès au centre ville historique de Rennes, afin que les commerçants commercent, en toute quiétude, tant pis s'il s'agit là d'une forme de discrimination des citoyens, et tant pis si cela rompt avec les usages anciens, il faut bien vivre avec son temps, n'est-ce pas, puisque nous sommes en état d'urgence, ah oui au fait pourquoi est-on encore en état d'urgence ?

Rennes le 14/06/2016

Rennes le 14/06/2016

Fougères le 26/05/2016
Fougères le 26/05/2016

Alors c'est toujours non au projet de loi travail dit El Khomri, mais qui est commandité en fait par Bruxelles, nos pantins politiques n'étant plus là que pour faire appliquer les ordres d'en haut, eux même reçus des détenteurs de la finance reine.

Nous sommes donc victime de cet "emploisonnement" très subtilement qualifié par un citoyen, qui nous gratifie de sa présence à Fougères dans le cadre de "Nuit Debout", nommée "Fougères Debout" pour les intimes, et touTEs celles et ceux qui voudraient bien nous y rejoindre.

Cet enchaînement, cette contrainte de l'emploi, qui par le chantage à sa perte, tend à réduire au silence et à l'abandon de son auto-défense.

Rennes le 14/06/2016
Rennes le 14/06/2016

c'est bien cet "emploisonnement" qui est le nœud du problème, comment se défendre avec une telle épée de Damoclès, comment ne pas subir les injonctions de patrons, gros ou petits, lorsqu'il faudra se retrouver dans ces faces à faces déséquilibrés qui deviendraient la nouvelle norme si la Loi El Khomri venait à être promulguée.

Il manquerait bien quelques drapeaux à ajouter à ceux la déjà assemblés, j'en ai vu des pacifistes nous accompagner aussi, rares en générale dans ce type de mouvement, une forme convergence qui oblige certains à révéler leur vrai nature aussi !

Non la mobilisation ne faiblit pas, au contraire !

Rennes le 14/06/2016

Rennes le 14/06/2016

Une fois n'est pas coutume, je fais rarement promotion, mais si vous aussi à force vous avez envie et besoin d'en parler, de vous exprimer, venez nous rejoindre, il y a pas trop loin de chez vous des "Nuit Debout" rejoignez les, localement autour de chez moi, je vous propose :

Nuit Debout Saint Aubin du Cormier

Fougères Debout

Nous n'attendons que vous !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article