Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perte de biodiversité, les sénateurs ne la perçoivent pas, ce qu'ils perçoivent bien par contre outre leurs rétributions, ce sont les intérêts des lobbies.

Perte de biodiversité, les sénateurs ne la perçoivent pas, ce qu'ils perçoivent bien par contre outre leurs rétributions, ce sont les intérêts des lobbies.

Il faudrait être un optimiste forcené et inébranlable pour garder encore espoir en un avenir radieux après avoir pris connaissance ne serait-ce que d'une petite partie des actualités vraiment importantes de ces dernières semaines, ce que je ne suis pas !

Je dois reconnaître être plutôt accaparé par l'actualité sociale et politique française ces derniers temps, mais cela ne m'empêche pas de m'informer plus largement, et ce n'est pas plus réjouissant croyez moi pour celles et ceux qui comme moi s'intéressent à autre chose que ce à quoi ont voudrait nous restreindre.

L'écologie ne doit pas être punitive !

Ce qui va être punitif c'est la non prise en compte de l'écologie !

Voilà sans doute en deux phrases ce qui pourrait résumer l'écart de perception qu'il peut y avoir entre deux visions du monde en simplifiant à l'extrême bien sûr, car les choses ne sont pas aussi simplistes je vous l'accorde, mais je suis fatigué, alors pour ce soir ce sera simple.

Est-il besoin de vous dire laquelle des deux affirmations défini le mieux ce que je crois !

Non si vous me lisez parfois, si ce n'est pas le cas, je vous dirais que ne pas prendre les mesures nécessaires, parce qu'elles seraient impopulaires, ou parce qu'elles déplairaient à une frange particulière de la population me semble une option non seulement inappropriée, mais injustifiable en rapport à l'intérêt général.

C'est pourtant bien que qu'ont fait les sénateurs une fois de plus en soustrayant au projet de loi biodiversité des objectifs d'une grande importance. Les reculs sont nombreux, certains lobbies œuvrant pourtant pour des corporations ultra minoritaires, sont favorisés, le strict contraire de ce pourquoi cette assemblée sénatoriale existe, trahison à tous les étages !

Certes ce n'est pas la fin, cette loi ne va pas rester en l'état, mais elle sera amputée inévitablement, car les compromis qui devront plus tard résulter des commissions mixtes tiendrons compte de cette énorme distorsion entre Sénat et Assemblée nationale, ce qui ne peut qu'en réduire les contenus, chacun s'arc-boutant sur ses propres phobies ou lubies ou servant ses lobbies, les perdants sont toujours les mêmes par contre !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article