Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'un de nos pouvoir est dans notre consommation, ce que nous n'achetons pas ils ne peuvent le vendre, i-bycott.

Il m'a fallu longtemps pour comprendre ce qu'a dit un jour celui qui a peut être été l'un des penseurs les plus efficace des dernières décennies, je veux parler de Coluche :

L'un de nos pouvoir est dans notre consommation, ce que nous n'achetons pas ils ne peuvent le vendre, i-bycott.

Il a aussi dit ce qui s'avère être une autre évidence, qu'il n'a bien sûr pas plus inventé, mais qu'il a eu la lucidité de populariser, et de rendre admissible et compréhensible au plus grand nombre, c'est en cela que je vois en lui, outre les restos du cœur, un agissant, mais aussi un penseur.

Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !

Coluche

De plus en plus de citoyens en prennent conscience, ce qui ne rend pas l'action acquise pour autant, personne n'est mieux placé que moi pour pouvoir l'affirmer, je suis loin encore de conformer tous mes actes avec ce que je crois pourtant être la voie à suivre, mais je tends vers cela.

Alors pas à pas, j'avance vers !

Parmi ces gestes qui sauvent ou qui détruisent il y a nos achats, dans tous les domaines, les réfléchir pour certains, les éviter pour d'autres sont le minimum que l'on doive faire si l'on veut participer à la transformation de ce monde qui ne peut changer que si nous nous changeons nous même, "soit le changement que tu veux voir dans le monde" à dit Gandhi, nul ne peut nier l'efficience du concept, ce qui ne le rend pas pour autant facilement accessible évidemment.

Afin de mieux se mettre en capacité d'agir, il nous faut, souvent de l'aide, du soutien, l'information aussi, et aussi sans doute l'assurance de ne pas agir seul, d'être dans une sorte de mouvement global, au moins pour certains d'entre nous.

Voici une initiative qui peut nous apporter et de l'information, et le moyen de nous inscrire dans un collectif agissant, I-boycott

Le projet avance, j'irais y voir pour ma part, et vous ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article