Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre la nature en condamnant ceux qui vivent en son sein depuis les premiers ages, est une offense à la nature.

Si la nature à besoin d'être protégée, ce n'est pas de l'action de peuples qui s'imbriquent en elle et la respecte comme quiconque depuis ne l'a jamais fait !

A moins de vouloir éradiquer l'humain de la surface de la planète, auquel cas l'ordre de priorité devrait-être l'inverse de ce que suggère un mouvement comme le WWF, qu'il m'arrive de soutenir dans certains aspects de ses luttes, mais pas dans celui là en tout cas. C'est même absurde et incroyable d'être aussi mal inspiré quand on défend par ailleurs la vie et la nature, que de ne pas soutenir des peuplades qui sont le meilleur exemple de ce qu'est une relation respectueuse, de son environnement.

Les peuples premiers sont ceux dont on devrait s'inspirer à plus d'un égard, en tout cas en ce qui concerne leur relation avec leur milieu.

C'est en tout cas ce que je crois, et si comme moi vous considérez que ces peuples autochtones méritent à minima de pouvoir garder leurs territoires ancestraux, et à mon sens être entourés d'une bienveillance respectueuse, afin de leur permettre de garder leurs modes de vies, tant qu'il l'auront ainsi décidé, alors je vous encourage à en faire part en signant cette déclaration de soutien à leur égard.

Leurs terres, notre avenir.

Peuple Baka au Cameroun

Peuple Baka au Cameroun

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article