Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AI(E) ! L'intelligence artificielle est en fait un clonage de la bétise humaine, bourrez lui le crane et elle prendra ça pour une vérité.

AI(E) ! L'intelligence artificielle est en fait un clonage de la bétise humaine, bourrez lui le crane et elle prendra ça pour une vérité.

Je tiens à dire d'emblée que ce billet de blog ne prétend pas être synonyme de trop sérieux, juste une réaction épidermique et laconique, ...ou pas, parce que quand même !

L'AI intelligence artificielle nous est maintenant présentée, comme l'avenir de l'homme, (quand j'étais jeune c'était la femme sont avenir, mais on ne les a pas laissé faire), au point qu'on nous en affirme déjà la supériorité, rendez vous compte, après le champion du monde de l'époque Garry Kasparov défait aux d'échec en 1997, par une version Deep blue, qui n'était encore pas capable de "s'adapter", c'est une nouvelle version "Giraffe" qui apprend d'elle même à "réagir". l'autre référence du jeux stratégique le "go", voit son champion devoir s'avouer vaincu par "AlphaGo" ordinateur dont on nous dit que ses "neurones artificiels" imitent ceux d'un cerveau humain.

Bon me direz vous il ne s'agit là que de jeux, certes, mais les expériences ne s’arrêtent pas là, les prochains livres fantastiques seront-ils écrit par des "machines intelligentes", allez savoir, "Nacho, CC BY 2.0" vient en tout cas de s'y essayer, bon avec de l'aide... ouf ! on y est pas encore ! Alors à moins que ce ne soit les prochaines œuvres artistiques, on ne les arrêtent plus, ces robots, mais là on est toujours dans les domaines des loisirs, pas de quoi nous ébranler !

Sauf que les avancées technologiques robotiques associés aux ordinateurs, ont étendues leur capacités bien plus largement qu'il n'y parait, tout notre quotidien en est bouleversé, nos emplois en sont sans aucun doutes déjà impactées, les armements et les moyens de défense sont proches d'un basculement fondamental, si si, c'est demain !

Alors pour ce qui est de l'autonomie, je crains que les solutions soient vite trouvées, mais peut-on vraiment parler "d'intelligence artificielle", de cette intelligence dont j'apprenais ce soir qu'une étude validerait, si l'on en crois les affirmations faites, que celles et ceux qui en ont le plus, auraient moins besoin des autres, et par conséquent serait plus heureux en réduisant leurs contacts sociaux, que le communs des mortels, qui lui se sent plus heureux entourés et en contact !

C'est peut-être pour cela que "Tay" en arrive à des propos racistes et discriminatoires, pour éloigner le plus de contacts possibles !? Et bien non en fait, c'est plutôt la bêtise humaine qui s'est imposée à son artificielle jeunesse de "robote" intelligente, cette bêtise humaine qui met à mal bien plus efficacement que n'importe quelle stratégie intelligente les relations et rapports humains, et les robots n'y résistent pas plus !

Promis demain je vous parle de choses sérieuses, ...ou pas !

AI(E) ! L'intelligence artificielle est en fait un clonage de la bétise humaine, bourrez lui le crane et elle prendra ça pour une vérité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article