Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mix 100% renouvelable, le Rapport de l'ADEME est sorti cette fois !

Mix 100% renouvelable, le Rapport de l'ADEME est sorti cette fois !

Sa sortie non pas ratée mais évincée et repoussée, on se demande bien pourquoi hein !!! hein pourquoi !!! est enfin reconnue, et annoncée officiellement par une présentation à l'ATEE (Association Technique Energie Environnement) du Rapport de l'ADEME envisageant un mix énergétique à 100% de production renouvelable en 2050, dont les grandes lignes étaient déjà révélées.

Vaut mieux essayer d'en rire, puisqu'en pleurer n'y changerait rien n'est-ce pas !

Sauf que cette sortie ne changera rien à l'affaire, enfin aux affaires devrais-je plutôt dire, j'imagine que depuis, les affairistes auront dressé un plan bien huilé (qui sait, peut-être à huile de schiste !) afin de faire glisser à plus tard possible cette option de manière à valoriser au mieux non pas une démarche active pour réduire l'utilisation des matières fossiles qui carbonisent le climat, mais leur actifs, à eux, dans un maintien d'un bon climat pour valoriser le carbone et ce qui en génère !

Le renouvelable que je ne conçois pour ma part qu'avec un changement profond (sans creuser dans le sous-sol) de notre utilisation de l'énergie, de sorte que nous apprenions à en réduire le besoin, pourrait bien être la solution d'avenir, mais l'avenir, c'est trop loin pour les affairistes !

En fait dans le leitmotiv "le changement c'est maintenant", je crois bien que ce que beaucoup d'entre nous n'avaient pas compris, et je m'inclus dans ceux là, c'est qu'en fait, ce qu'on nous annonçait, c'est que plus encore qu'avant, ce qui seul allait compter, c'était le profit qu'on pouvait faire à très court terme, soit maintenant, ....pour le reste ........!

Mix 100% renouvelable, le Rapport de l'ADEME est sorti cette fois !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article