Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salaire et pouvoir d'achat réel, et si on se disait tout ! La France à l'heure des comptes.

Nous Français avons, d'une manière générale, un problème avec nos salaires ou rémunérations, comme si une certaine culpabilité entourait notre rapport avec ce que nous rapporte notre travail, je ne sais pas à quoi cela tient véritablement, mais il nous est très difficile, en tout cas pour la plupart, de communiquer sur nos fiches de paies.

Fiches de paies qui semble-t-il pourraient bien changer fondamentalement prochainement, c'est en tout cas ce qui nous est annoncé ces jours ci !

Peut pas m'empêcher de me demander quelle entourloupe peut se cacher derrière cette soudaine volonté de changement radical, tant dans le fond que dans la forme, si un tel projet voit le jour maintenant, on ne pourra m'empêcher de penser, qu'il y a là une solution pour donner encore plus de largesse aux entreprises, puisque le mot d'ordre général est clairement affiché maintenant, rendre la vie des entrepreneurs plus simple, dans tout les sens, par tous les moyens, alors qu'est-ce que celui là va nous retirer encore comme droit ?

Celui de la transparence va déjà en prendre un coup dans l'aile !

Plus généralement quelle tendances vont prendre nos salaires ?

Alors que la notion de revenu de base inconditionnel pointe son nez, l'Irlande fait l'actualité, malgré que beaucoup ne comprennent pas grand chose à ce que cela signifie, chez nous encore seuls celles et ceux qui sont en mesure de travailler, sont réellement reconnus par notre société, l'éducation des plus jeunes, n'ayant plus que pour objectif de conditionner les futurs consommateurs et producteurs de biens, les retraités voient leur part diminuer petit à petit, pour le reste, les autres sont rapidement catalogués comme des parasites dont il faut diminuer la captation sur les richesses produites.

On nous dépeins la France comme un pays surtaxé, croulant sous les règles, au grand dam des industriels et investisseurs, qui se disent ainsi cadenassés, et cette pseudo vérité là s'installe comme une vérité absolue, une peste qu'il faudrait éradiquer, mais quand on regarde les chiffres au plan international, qu'est-ce qu'ils nous démontrent ?

Ils nous démontrent au moins un chose, c'est que les salariés participent beaucoup plus à l'intérêt général et au financement de l'état que les entreprises qui emploies !

Pour 100€ gagné, un salarié paye 45€ d'impôts divers !

Le pouvoir d'achat des français en pâtis bien évidemment, mais cela ne le place pas pour autant au fond de la classe, seulement quand on sait qu'en parallèle celui des grands patrons a lui hérité d'une hausse de 10,1% en moyenne, ça fâche un peu !

Alors comment se situer dans tout cela ?

Cet outil peut vous y aider, reste plus ensuite qu'à faire la part des choses et les regarder en face !

Pour le partage, on n'est pas encore tous prêt visiblement !

Salaire et pouvoir d'achat réel, et si on se disait tout ! La France à l'heure des comptes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article