Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Surveillance, inégalité, égocentrisme, les nouvelles mamelles de la république.

Publié le 3 Mai 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, Social, Information générale, intérêt général, transition sociétale, Peuple, pauvreté, Démocratie

Alors qu'on nous lançait de la poudre au yeux avec le sois disant sens de la nation vérifié un certain 7 janvier 2015, dont la date anniversaire chaque années qui viendront ne fera que renforcer le terrible constat d'un pays qui se déchire de plus en plus, d'une nation divisée comme jamais, ou les intérêts individuels ont pris le pas sur l'intérêt commun, même si tout le monde s'en défend, qui est prêt vraiment à tout revoir de fond en comble pour tendre vers la liberté, l'égalité, et la fraternité ? De tous, et pas seulement de sont petit monde !

Combien somme nous à y croire encore vraiment, combien sommes nous à tendre vraiment vers de tels idéaux, qui ne sont plus que des mots sans plus aucune profondeur, ni valeur réelle tant ils sont galvaudés et trahis, à part par quelques minorités éparses qui ne parviennent même pas à se rapprocher et à s'entendre à bien des égards.

Le sens du partage qui devrait être la nourriture d'une telle démarche têtue, et acharnée, s'est perdu dans les méandres de l'individualisme porté aux nues, on reconnait un arbres à ses fruits, ses fruits, car il y en a bien, certains n'en mangent plus, pendant que d'autres s'en gavent à ne plus savoir qu'en faire ! En favorisant leur propres épargnes, les plus hauts revenues soutirent même des liquidités qui devraient faire tourner la machine à créer de nouvelles fausses richesses

Des chiffres de 2012, qu'il convient dons de relativiser, car ils sont en deçà de la vérité de 2015, qui soyez en certains lorsqu'ils seront connus, vérifieront que la tendance s'est encore accru d'année en année.

Combien de temps encore allons supporter et accepter cela ?

Le partage des revenues de plus en plus inégal

Surveillance, inégalité, égocentrisme, les nouvelles mamelles de la république.
Commenter cet article