Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous prenez une plante naturelle, vous la croisez avec une autre toute aussi naturelle, vous déposez un brevet et jackpot !

Dans le plus total détachement des grands médias, sans que les milieux écologistes politiques ne s'en offusquent, donc dans l'indifférence quasi totale et générale, sauf heureusement quelques alerteurs, l'organisme intergouvernemental européen présidé par un français Benoît Battistelli l'OEB, (Office Européen des Brevets), vient de rendre une décision dont les effets sont pourtant diamétralement opposés au silence assourdissant qui l'entoure.

Dupliquer ou faire un simple croisement ou association d'un végétal naturel, autorise à le breveter et prendre ainsi possession de ce que la nature est en possibilité de faire seule sans qu'il y ai la moindre création ni recherche de la part de l'humain, l'appropriation, la privatisation pure et simple de la nature, les semenciers en avaient rêvé, l'OEB l'a fait.

La réalité dépasse donc maintenant la fiction, on le craignait sans oser imaginer que cela se fasse vraiment et pourtant c'est fait !

L'Europe autorise donc les brevets sur les semences naturelles (en tapant sur mon clavier cette phrases, je me dis que je suis dans un cauchemar et qu'heureusement je vais bientôt m'éveiller et que ceci ne sera plus qu'un mauvais rêve !)

On pourrait imaginer que pour protéger cette nature, il faut que ce soit des défenseurs de celle ci qui posent ces brevets, mais il faut savoir que les coût d'une telle procédure, ne sont pas anodins, évidemment, même si ils ont semble-t'il été revus à la baisse ces derniers temps.

Dans l'absolue le mieux serait que cette décision soit dénoncée et combattu avec une grande vigueur, mais si personne n'en parle rapidement à très grande échelle, il sera trop tard pour la remettre en question.

J'espère que certains mouvement nationaux vont se réveiller.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article