Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La société civile ne serait pas en droit de questionner sur les projets nucléaires !

C'est en substance ce qu'on peut conclure de la décision du tribunal de grande instance de Nanterre, qui, ne soyons pas trompé, n'a en aucune manière validé le projets, mais à juste déclaré que ce projet ne pouvait pas être remis en cause par la société civile.

Il y a parfois des tribunaux qui s'estiment incompétent pour juger des faits qui les dépassent, pour diverses raisons. Cette fois c'est le tribunal qui déclare incompétente la société civile pour questionner la justice sur un sujet pour lequel, pour rendre à César ce qui appartient à César, et selon leurs termes juridiques : elle 'ne démontre pas avoir un intérêt' à agir.

Nous citoyens, pourtant en risque de subir directement ou indirectement, des impacts suite à des choix pour le moins contestables, n'aurions d'autre choix que de les accepter sans broncher, les remettre en cause, contester et sans porter certaines causes en justice !

C'est une honte et un affront inacceptable fait aux citoyens, j'ose espérer qu'il va y avoir une levée de boucliers de toutes parts, car un tel argument pourrait alors éventuellement être invoqué à d'autres sujets, voyons, 'démontrons nous un intérêt' à remettre en cause des industriels qui licencieraient même si rien ne les y oblige ?

'Démontrons nous un intérêt si des industriels mettaient sur le marché des produits avérés nocifs ?

Démontrons nous un intérêt à contester tout ce qui vient de plus en plus entraver nos libertés ?

Etc Etc.....

Moi cela m'insupporte !

La société civile ne serait pas en droit de questionner sur les projets nucléaires !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article