Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fissures des cuves de réacteurs nucléaires Belges, plus importantes que prévu ! La Frontière va-t-elle nous protéger ?

Information à prendre avec beaucoup de prudentes réserves, et une crainte raisonnable, je vous garantie que je ne trouve pas cela opportun, et que je ne me réjoui en aucune manière de ce qui ce passe là.

Dans un premier temps, j'avais décidé de ne pas communiquer à ce sujet, afin de ne pas risquer de méprise, mais en tant que militant anti-nucléaire, je ne peux évidemment pas passer à côté d'une telle annonce, dont le potentiel de gravité est tout de même très important.

Imaginons un instant le pire, oui ces fissures sont intrinsèquement liées à la seule et simple utilisation 'normale' des cuves des réacteurs, donc inéluctables, incontrôlables, et surtout potentiellement exponentielles !

Que va-t-il bien pouvoir se passer ?

Car là il ne s'agit plus de petits incidents qui deviennent vraiment envisageables, mais bien d'accidents majeurs !

Va-t-on essayer de nous emberlificoter ?

La question se pose bien pour les 430 centrales existantes dans le monde, pas toutes avec la même urgence bien sûr car l'age devient donc prépondérant dans la nécessité de procéder à des recherches, et dans le risque potentiel.

'Ces fissures peuvent être dues ou aggravées par des phénomènes de corrosion, communs à l'ensembles des réacteurs aujourd'hui en fonctionnement', dixit Michèle Rivasi.

Si rien ne peut donc être affirmé de plus maintenant, les résultats des prochaines investigations, vont être d'un caractère crucial, rendez vous donc en Mai,.... si on va jusque là sans encombre !

Fissures des cuves de réacteurs nucléaires Belges, plus importantes que prévu ! La Frontière va-t-elle nous protéger ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article