Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Vous êtes anti-nucléaire, mais vous voulez vous soigner, entrez au gouvernement Français, vous serez convertis.

Publié le 15 Janvier 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Nucléaire, Questionnement Fondamental, Social, transition sociétale, transition énergétique

Avec Ségolène Royal, nous avions une alliée, , bien sur qu'il faut sortir du nucléaire affirmait-elle il n'y a pas si longtemps, mais comme le pouvoir rend fou, et comme le pouvoir Français rend nucléocrate, Ségolène n'échappe pas à la transmutation d'opinion, est-ce la sauvegarde des emplois liées au nucléaire qui a fini par prendre la pas sur l'écologie possible en attendant l'écologie et la santé est à nouveau trahie.

Qui pour construire ces futures centrales ? Et à quel prix ? Quelle société préparons nous ?

Moi je demande une chose, un référendum, pour savoir où en est vraiment la position des Français au sujet du nucléaire, vous connaissez ma position j'aimerais connaître la votre.

Commenter cet article
G
Ne vous faites pas d'illusion sur les dirigeants socialistes au sujet du nucléaire. <br /> <br /> A la suite de Fukushima et lors des primaires, il y a eu une course à la surenchère sur la diminution ou la sortie du nucléaire. Pour de simples raisons électoralistes.<br /> <br /> Le PS est en majorité pour le nucléaire, le PC et l'UMP encore plus.<br /> <br /> Pour avoir les idées claires, il serait bon pour chacun de lire cette étude : <br /> http://energeia.voila.net/nucle/ambiguite_nucleaire.htm <br /> <br /> La &quot;transition énergétique&quot; officielle, c'est un grand baratin au sujet du nucléaire. <br /> <br /> Rien de précis, pas de calendrier de fermeture des réacteurs nucléaires, pas d'interdiction d'en construire de nouveaux, pas de calendrier de montée en puissance des énergies renouvelables pour la production d'électricité, pas d'objectifs d'efficacité et de sobriété énergétique.
Répondre