Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fruits n'ont pas seulement perdu en goût, on les a amoindri de leurs substances.

Nos aînés surtout, nous le dise parfois, pour les fruits comme pour les légumes, pour lesquelles, j'imagine, une étude sérieuse arriverait au mêmes conclusions, les fruits n'ont plus le même goût, ils sont fades, par rapport à ceux que l'on connaissait.

Il n'y a malheureusement pas que leurs goûts qui se soit affadis, les éléments nutritifs et essentiels, se sont également appauvris, quand ils n'ont pas disparu, le slogan bien connu qui nous encourage à manger 5 fruits et légumes par jour, s'il devait être corrigé à l'éclairage de cette étude, devrait nous inviter à en manger des kilos.

Mais que mangerons-nous demain, pour essayer de maintenir notre corps en équilibre, la santé commence par la nourriture, c'est une vérité que l'on a un peu oublié, alors si la nourriture elle même n'est plus en bonne santé, nous voilà bien mal embarqué.

A nos jardins et nos arbres fruitier, recommandons les circuits courts, avec des producteurs régionaux, qui cultive sainement leurs productions, et laissons leur le temps.

Les fruits n'ont pas seulement perdu en goût, on les a amoindri de leurs substances.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article