Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vérité sur les 35 heures, pour le travail comme pour les profits, l'avenir devrait être à la redistribution, au partage.

N'en déplaise au MEDEF, et à tous ceux qui se laissent encore berner par leurs discours, et tromper par leurs mensongères analyses, le passage aux 35 heures n'a pas été cette plaie qu'ils dépeignent honteusement, au contraire, et ce n'est pas un syndicat ou une association de citoyens qui en fait état, mais bien l'Etat lui-même.

Un rapport parlementaire démontre que la réduction du temps de travail en 2000, avec le passage aux 35 heures à permis la création d'emplois, sans réduire la compétitivité pour autant.

Sans retour au sens du partage, il n'y aura pas d'avenir possible pour tous, si croissance il doit y avoir c'est celle de notre sens commun, de notre capacité à redistribuer de manière moins inéquitable et les profits et ce qui permet d'en obtenir.

De toute manière sans cela l'appauvrissement du plus grand nombre ne peux qu'amplifier une moindre consommation, donc une moindre production, rien n'est plus simple à comprendre, et pourtant !

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

senegal 22/12/2014 13:20

Votre blog est vraiment trés instructif

Daniel JAGLINE 22/12/2014 18:06

Bonjour 'senegal'
Merci, c'est bien le but, espérer transmettre des infos pour ouvrir les yeux sur l'état de nos sociétés, de notre terre qu'on massacre, et des pistes de réflexion sur des solutions possibles pour participer à une transition sociétale que j’appelle de mes vœux.