Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Les gens ne réagissent qu'à ce qui les touche directement' dixit 'Usha Ramanathan' au sujet de Bhopal une catastrophe industrielle pour ne rien en apprendre !

Celles et ceux qui me lisent parfois savent sans doute que le sujet de la responsabilité des entreprises, quelques soient leurs domaines d'activités, et leurs tailles, est l'un des thèmes que j'aborde assez régulièrement, pour dénoncer toutes les méthodes employées pour ne pas assumer lorsque de catastrophes sont provoqués par des accidents générés par leurs activités, et celles de leurs filiales ou sous-traitants.

Je fais partie de ceux qui considèrent, qu'une législation au plan mondial devrait, écrire dans le marbre la responsabilisation des entreprises sur toute la chaîne de production liée à la conception de ce qu'ils vendent.

L'exemple de Bhopal dont on ne parle plus guère, et une démonstration affligeante, mais tellement criante de l'injustice totale et des procédés pour se déresponsabiliser, en toute impunité, je trouve cela tout simplement innommable et insupportable.

Pour que Bhopal ne soit pas une tragédie pour rien, agissons pour la responsabilisation des entreprises, faisons entendre nos voix dans ce sens, car non il en est encore qui réagissent même s'ils ne sont pas touchés directement, certes ne se font-ils pas assez entendre, mais pourtant nous sommes plus nombreux qu'il y parait, à tendre vers cette justice là.

Photo en provenance de l'article mis en lien, dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien, dans ce billet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article