Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux...et les autres être vivants ?

Gandhi, que je ressens comme ce que l'être humain peut avoir de meilleur sous certains aspects, un exemple à suivre à bien des égards, était donc aussi conscient que l'animal doit être reconnu comme un être sensible et que l'on doit respecter.

Il faut bien dire que l'Inde, sont pays natal avait de quoi lui inspirer de nombreuses aversions, et de nombreuses sources de combat, en faveur des humains d'abord bien sûr, mais cela ne l'a pas empêché, de porter aussi son regard sur la condition animale.

S'il m'était donné de croiser un jour Xavier Beulin, je lui ferais part de ma colère à moi, et je lui proposerais d'estimer de l'état du degré de civilisation de la société qu'il nous propose !

Je crains que la hauteur du respect et de l’empathie de sa part envers les animaux, est le reflet de celle qu'ils partage avec ses autres congénères humains, à l'image de la société dont il rêve lui.

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux...et les autres être vivants ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article