Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devinez qui ne va pas supporter la hausse de taxe de 2 centimes sur le gaz-oil, les transporteurs ! le report modal du transport c'est vraiment pas pour demain.

Juste en passant, car c'est tellement insignifiant quelque part, mais c'est aussi tellement révélateur, des contradictions et antagonismes dont sont coutumiers nos gouvernants, il y a plusieurs raisons majeures pour encourager et orienter par tous les moyens le report modal du transport routier vers d'autres moyens, la pollution, l'entretien des infrastructures routières, le bruit, les embouteillages, les accidents, les économies d'énergies, et d'autres que j'oublie sans doute, oui mais voilà il faut croire que le bien être des transporteurs passent avant l'intérêt commun, en tout cas c'est ce qu'on peux considérer au vue de cette exonération, et puis les routes bloquées, ça ferait tâche après les aéroports inexploités, tient au fait, et le transport aérien, il va participer à l'effort ou pas ?

Voilà donc l'une des proposition du projet de loi de finance, exonérer les transporteurs de la nouvelle taxe de 2 centime sur le diesel.

Pour le reste !

Je ne dirais qu'une chose, sur laquelle je vous laisse méditer, jusqu'à quand va-t-on faire supporter le poids d'une dette injustifiable et illégitime sur les peuples, et laisser la finance hors de tout contrôle sans la taxer à hauteur des profits spéculatifs quelle encaisse ?

Devinez qui ne va pas supporter la hausse de taxe de 2 centimes sur le gaz-oil, les transporteurs ! le report modal du transport c'est vraiment pas pour demain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article