Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ruches aux miels amers, on reconnait l'arbre à ses fruits.

Un message d'alerte que je diffuse, pour répondre à une demande émanant d'un réseau en qui j'ai confiance.

Les paysans se font presser de toutes part, enfin surtout certains paysans

Ce qui est absolument insupportable, dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres, c'est que sous couvert de bonne actions, se cachent des intentions malsaines qu'il est fort difficile de déceler, la duplicité dont font preuve certains buiseness-man, est innommable, se servant de causes à l'apparence saines, ils trompent le commun des mortels.

Le greenwhasing est l'une des formes que prennent ces fausses bonnes intentions, maquillées en façades, présentées sous des traits qui renvoient des images en trompe l’œil.

On pourrait parler là de socialwashing, profiter de thèmes pour lesquels ont est sûr d'obtenir l'adhésion d'une grande majorité, l'emballer dans un papier cadeau enjôleur, lui donner un nom aux accents verts et social, et le tour est joué, par ici la monnaie !

Les Amap, et autres circuits mettant en relation des consommateurs et des producteurs locaux sont une avancé majeure vers une autre forme de relation et de consommation, ils disent non à ces usurpateurs, et je les soutiens dans cette dénonciation.

Dessin en provenance de l'article source mis en lien dans ce billet.

Dessin en provenance de l'article source mis en lien dans ce billet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article