Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vision de l'effondrement mondial publiée en 1972 se révèle exacte jusque là ! Est-ce qu'on continu comme ça ?

D'un côté une publication d'une étude/recherche en 1972, commandé par le 'Club de Rome', une anticipation de l'avenir possible en fonction des données connus à l'époque et de projections qu'on pouvait en faire, extrapolations pour certains, fictions pour d'autres, titrée 'The limit to the growth'.

De l'autre une étude Australienne actuelle qui valide les projections faite et confirme que la vision annoncée suit le cheminement projeté.

Au centre de l'histoire l'évolution mondiale, nous, nos enfants.

Une conclusion, préparons nous à voir apparaître prochainement les premiers signes de l'effondrement mondial, d'ailleurs ne voyons nous pas déjà certains prémices de ce qui pourrait bien ressembler à cela !?

La brutalité de l'inversement des courbes pose question, en même temps on parle bien d'effondrement, pas d'une simple régression, seras-ce une rupture aussi brutale il est permis d'en douter, mais rien n'est impossible, alors à quoi devons nous nous préparer, je n'aurais pas la prétention d'affirmer quoi que ce soit, mais des scénarios ont été envisagées, qui se révéleront peut-être exacte ou très proche de la réalité, celui ci en sera-t-il un ?

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article