Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le paradoxe économique de l'immigration, contrairement aux idées reçus, pourtant érigées en idéologie, l'immigrations est positive économiquement.

Ce n'est pas une découverte pour qui veut s'informer véritablement sur le sujet de l'immigration, mais compte tenu des discours et des soutiens médiatiques qui érigent encore les immigrés comme des parasites et qui sert le fond ambiant nauséabond, d'une grande part de la classe politique soutenu malheureusement par une bonne part des médias, l'immigration est synonyme de résultats économiques positifs.

Il n'y a bien sûr pas que ce plan économique, qui retient les attentions des divers courants et des diverses opinions, plus ou moins ouvertement racistes, qui soutiennent cette argumentation, et le but visé à l'encontre de l'immigration, mais en l'occurrence cet argument là ne tient définitivement pas la route.

Si l'article choisi nous parle tout d'abord de la Belgique, ne vous arrêtez pas là, car rapidement le parallèle est établi avec la France, ce qui étaye d'ailleurs encore d'avantage la vérité, celle d'une nécessaire immigration sur notre continent européen mais pas que, pour toutes sortes de bienfaits, bien plus important en vérité que les désagréments qu'elle peut parfois provoquer.

Je n'ai pas de chiffre pour les autres pays, mais ce qui se révèle dans ces deux pays précédemment cités, est certainement tout aussi vrai en Allemagne, où la démographie négative fait peser une grande inquiétude quand au devenir de ce peuple à long terme, au Royaume-unis également, enfin partout l'immigration est une bonne chose pour un pays, quel qu'il soit, et aussi sur le plan économique !

Une petite aparté pour, vous encourager à aller jeter un œil, sur 'Bonnes nouvelles' car c'est au travers de leur newsletter que j'ai pu prendre connaissance de cet article et ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles, les mauvaises ont tendance à m'accaparer, et à occasionner mes billets et prises de positions.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article