Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éolienne offshore flottante à axe verticale, pari technologique en Méditerranée, l'énergie du vent autrement.

Un pari technologique est en cours de projet, peu d'informations pour le moment, silence radio sur les avancées actuelles, donc tout ceci reste encore hypothétique, mais l'idée semble intéressante, et les moyens alloués conséquent, pour une conception dont on sait déjà que les coût sont prohibitifs, mais il en est ainsi de toutes les nouvelles technologies, tant qu'elles n'en sont pas au stade industriels, si tant est qu'on en arrive là un jours.

L'éolien offshore, qui n'en est qu'à ses début, est déjà un premier pari, son développement semble bien partie un peu partout dans le monde, quand il devient flottant, on peut considérer qu'on est encore à la phase d'expérimentation, alors si à cela on ajoute une nouvelle conception d'éolienne à axe verticale, on passe au stade du projet futuriste, jusqu'ici à ma connaissance ces dernières ne permettent pas d'obtenir un aussi bon rendement que leurs consœurs à axe horizontale que l'on connait mieux, mais la technologie avance, et les rendement annoncés de 2MW par éolienne n'est pas ridicule, si tant est qu'il soit atteint !

C'est donc là l'objectif de Vertiwind, présentée comme une éolienne aux multiples avantages, ce nouveau concept devra faire ses preuves, produire de l'énergie est décidément une lourde et coûteuse tâche.

Moins nous aurons à en produire et mieux se sera, c'est bien dans l'économie que réside la meilleure solution, tout faire pour consommer le moins possible, là est le plus grand projet, n'oublions jamais ça !

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet. La société Nénuphar précise qu'il s'agit là d'une vue d'artiste, ce qui peut faire penser que le produit final sera possiblement différent

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet. La société Nénuphar précise qu'il s'agit là d'une vue d'artiste, ce qui peut faire penser que le produit final sera possiblement différent

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article