Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous voulez donner votre avis à la Commission européenne au sujet de TAFTA/TTIP, c'est possible, mais c'est maintenant !

Il reste peu de temps,mais ce qui compte c'est que vous pouvez vous exprimer si vous le souhaitez :

Il est assez difficile de répondre parfois, je vous propose si vous le souhaitez de vous inspirer entre autre des arguments proposés par 'Nouvelle Donne', il y a bien sûr d'autres sources d'arguments à mettre en avant, alors vite allez-y, chercher comment vous exprimerez vos propres convictions, ce qui est important c'est qu'il ne suffit pas de s'offusquer du manque de transparence et de consultation, ce qui compte c'est d'agir quand cela est possible, alors à vos claviers, et sus à l'ultralibération des échanges commerciaux, et à la volonté des grand groupes industriels de dicter leurs règles et de nous assouvir à leur volonté.

Vous voulez donner votre avis à la Commission européenne au sujet de TAFTA/TTIP, c'est possible, mais c'est maintenant !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rui de Carvalho 03/07/2014 22:47

Bonsoir,
Mais est-il seulement possible pour nous, vulgus pecum, de donner un avis en y répondant?
Je m'interroge car j'ai essayé. Après avoir passé plus d'une heure j'ai buté sur un "captcha" spécialement tordu qui, même quand les lettre étaient parfait lisibles et saisies ( c'est arrivé...deux fois sur les cinq permises) me demande de passer à la fois suivante. Jusqu'à me dire que j'ai épuisé mes possibilité et m'inviter à recommencer... C'est un peu comme taper un code de CB qu'on ignore après que vous ayez tapé le bon. A quoi joue-t-on?

Est-ce volontaire ? Je connais très bien les "captchas" et cette boite (IFM, il me semble) qui est sensée écarter les "robots" ne s'y connait décidément pas. Impossible ainsi, lorsqu'un charabia incompréhensible apparait, de générer un nouveau jeu de caractères. ou d'avoir le son, comme le proposent d'habitude les sites qui ont des captchas.

Je recommencerai demain mais j'aimerai savoir si on nous bride notre expression.

Daniel JAGLINE 04/07/2014 07:07

Il m'est arrivé quelquefois d'être confronté à ce type de situation, je ne sais que répondre à cela, je me souviens d'une fois où j'ai finalement renoncé.
Je vous encourage à renouveler, et merci pour ce témoignage qui rejoins mon questionnement, car sans aller jusqu'à l'impossibilité de donner son avis, les questions sont parfois suffisamment alambiquer pour orienter les réponses.
Je reste tout de même persuadé qu'il faille tenter de s'exprimer, sinon quoi, je me sens dans la situation de ceux qui laissent faire et qui selon une affirmation d'un homme célèbre dont l'identité m'échappe à l'instant, sont tout autant responsable que ceux qui font, à relativiser bien sûr, mais à méditer tout de même.
S'il voulaient que le peuple s'exprime vraiment c'est par référendum, qu'il faudrait questionner, et encore en n’orientant pas les questions, et ne ne contournant pas ensuite le résultat comme cela a déjà été pratiqué.
Agir en conscience, quoi d'autre ?