Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Europe face à l'immigration et la demande d'asile, Amnesty International dresse l'état des lieux !

Union Européenne espace de liberté, de sécurité et de justice !

A l'intérieur des frontières de l'Europe, ces trois engagements ne sont même pas vraiment atteints, la libre circulation est pour certain une gageure, l'égalité des chances une utopie, l'insécurité pour certaines minorités est toujours de mise, quand à la justice, elle est très inégale et partiale selon les cas, on est donc encore très loin de l'idéal prétendu au sein même de l'Union.

Si il reste encore beaucoup à faire dedans, que dire de ce qui se passe aux frontières, non pas de ce qui se passe pour celles et ceux qui vivent hors de ces frontières, mais de ce qui ce passe pour celles et ceux qui veulent les franchirent pour y trouver refuge et digne vie !

Il faut de véritables hécatombes, de véritables drames médiatisés, pour que nous en entendions quelque peu parler, mais tout le reste du temps, tout se passe dans la plus grande indifférence.

Amnesty International propose une analyse, en proposant une nouvelle forme de communication, pour éclairer sur cette politique Européenne indigne de l’accueil qu'elle à pourtant vécu jusqu'ici comme quelque chose de naturel, et de fondamental.

Le dispositif Frontex notamment, brille par son opacité, et interroge sur les moyens et la finalité de ces actions pour assurer la sécurité aux frontières de l'espace Schengen.

Sécuriser les frontières ne doit pas signifier rejeter tous les migrants hors de, mais assurer que seuls des volontaires à l'asile puisent les franchir.

L'Europe face à l'immigration et la demande d'asile, Amnesty International dresse l'état des lieux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article