Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tasmanie s'est entiché d'un nouveau diable, les plus grands arbres du monde, pourtant classés au patrimoine Mondial de l'Unesco tremblent !

Entre autres magnificences, la Tasmanie, est une région ornée de forêts au sein desquelles se dressent des arbres qui sont parmi les plus grands du monde.

Les grands arbres sont non seulement des puits à carbone, mais ils jouent également un rôle premier dans toutes les fonctions écologiques d'une forêt, ils sont en particulier cruciaux dans le stockage de biomasse, et bien sûr leur participation à la régulation du climat est majeure à la mesure de leur majesté.

Les grands arbres sont déjà en déclin, ils sont ceux qui souffrent le plus du réchauffement climatique, ce devrait donc être, pour les humains, un enjeu prioritaire que de tout faire pour tenter de les protéger, de les sauvegarder, pour les garder en vie, mais ce n'est pas ce que regardent certains hommes pour qui l'avenir ne se projette qu'au prisme de l'exploitation commerciale.

Je ne sais ce qui a bien pu pousser, le peuple de Tasmanie, de porter au pouvoir de cet Etat de l'Australie, un mouvement politique qui à parmi ses projet une abomination, mettre à disposition 74000 hectares de forêt pluviale protégée pour l'exploitation forestière.

Cela m’apparaît comme une abomination, je viens donc de signer une pétition qui sera adressée au premier ministre et au ministre de l' environnement d'Australie, dans le but d'exorter ce gouvernement à reconsidérer cette politique néfaste.

Si comme moi vous voulez signer cette pétition, c'est maintenant.

Photo en provenance du site de la pétition.

Photo en provenance du site de la pétition.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article