Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La Tasmanie s'est entiché d'un nouveau diable, les plus grands arbres du monde, pourtant classés au patrimoine Mondial de l'Unesco tremblent !

Publié le 4 Avril 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat, Forêt, réchauffement climatique, CO2

Entre autres magnificences, la Tasmanie, est une région ornée de forêts au sein desquelles se dressent des arbres qui sont parmi les plus grands du monde.

Les grands arbres sont non seulement des puits à carbone, mais ils jouent également un rôle premier dans toutes les fonctions écologiques d'une forêt, ils sont en particulier cruciaux dans le stockage de biomasse, et bien sûr leur participation à la régulation du climat est majeure à la mesure de leur majesté.

Les grands arbres sont déjà en déclin, ils sont ceux qui souffrent le plus du réchauffement climatique, ce devrait donc être, pour les humains, un enjeu prioritaire que de tout faire pour tenter de les protéger, de les sauvegarder, pour les garder en vie, mais ce n'est pas ce que regardent certains hommes pour qui l'avenir ne se projette qu'au prisme de l'exploitation commerciale.

Je ne sais ce qui a bien pu pousser, le peuple de Tasmanie, de porter au pouvoir de cet Etat de l'Australie, un mouvement politique qui à parmi ses projet une abomination, mettre à disposition 74000 hectares de forêt pluviale protégée pour l'exploitation forestière.

Cela m’apparaît comme une abomination, je viens donc de signer une pétition qui sera adressée au premier ministre et au ministre de l' environnement d'Australie, dans le but d'exorter ce gouvernement à reconsidérer cette politique néfaste.

Si comme moi vous voulez signer cette pétition, c'est maintenant.

Photo en provenance du site de la pétition.

Photo en provenance du site de la pétition.

Commenter cet article