Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux anniversaires en un seul, l'horloge du temps dysfonctionne chez Overblog, étrangeté qui me fait faire un retour en arrière.

Bizarrement ce dimanche j'ai reçu deux mails de Overblog, le premier pour me signifier que ce 6 Avril 2014 actait le 4ème anniversaire de création du blog, quelques minutes plus tard c'était le 5ème qui m'était annoncé !

Tout aussi bizarrement je découvrait que l'un des articles que j'ai écrit le 16 mars 2014 à disparu, et bien que je le retrouve dans l'administration, impossible de le publier, tout semble fonctionner, sauf que sur le blog il est considérer comme non existant.

Ceci est sans doute lié à l'attaque que Overblog a subit le 17 mars, en fin je ne vois pas d'autres explications, dommage car il m'avait demandé beaucoup de temps d'écriture, et surtout je le considérais bien sûr comme important, et souhaitait le reposter dans un autre billet.

Cela n'a bien sûr aucune importance majeure, mais dans le doute j'ai souhaité vérifier, et ceci fait, j'ai ressenti le besoin de juste valider ces 4 années, constatant que celle qui m'avait incité à suivre son exemple elle s'appelle Marie et je ne l'oublie pas, a depuis sans doute supprimé son blog, à moins que cela se fasse automatiquement quand il n'est plus alimenté, e tout cas le premier lien que je proposais n'est plus valide et mène dorénavant dans le vide.

4 ans ce n'est rien, et c'est beaucoup à la fois, car si depuis beaucoup de choses ont continué de se dégrader, certaines on un peu progresser, un exemple l'un de mes tout premiers billets :

On peut retrouver ici le chiffre exact de 925 millions d'humains, en situation de faim chronique, chiffre que j'avais donc mal compris dans mon premier billet à ce sujet, puisque je l'avais écrit à 800 millions.

Ce chiffre, est dans le dernier rapport (sauf erreur !) de 842 millions, et si on le rapporte à l'augmentation du nombre d'être humain un peu plus de 7 milliard en 2013, et 7,2 milliard projetés pour 2014, cela démontre que le % est vraiment en baisse, voilà donc une situation où quelques progrès on été enrégisté, et heureusement il y en a d'autres, mais à côté de cela tant et tant de dégradations, aussi c'est avec détermination, que je vais poursuivre comme mon premier billet en témoignait, à servir de messager :

Une terre pas 2 ! ne la perdons pas !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article