Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bouclier d'éoliennes marines pour contrer les ouragans !

Les chercheurs n'ont pas fini de nous étonner, à grand renfort de modèles climatiques informatiques et de simulations virtuelles, deux d'entre eux en sont arrivés à la conclusion qu'il y avait 'suffisamment de vent pour soutenir la demande énergétique dans le monde avec un effet négligeable sur le climat global' (sic).

Toujours suite à ces démonstrations virtuelles ils nous précisent q'un de ces 'effets négligeables' serait tout bonnement de protéger les côtes en 'siphonnant' l'énergie de l'atmosphère, notamment pour contrer la force des vents d'un ouragan !

Voyons voyons, ah oui mais il y a juste un petit truc à bien comprendre, il y a juste une condition comment dire, essentiellement inatteignable, c'est que pour en arriver à cet effet, ce sont des dizaines de MILLIERS de turbines (éoliennes) qui seraient nécessaires, et que celles-ci seraient d'une technologie telle que leurs pales se rétracteraient suffisamment pour qu'elles ne risquent pas de dommages voir de destructions, il me semble donc qu'il faudrait pour cela des éoliennes aussi flottantes, en fait juste un petit 'changement de paradigme' (sic) ni plus ni moins ! Ah démesure quand tu nous tiens !

Juste pour finir, une petite question comme ça, on s'assure comment pour que les ouragans prennent bien la direction des parcs éoliens qu'on aura crée ?

On va faire comment maintenant pour parer l'argument des opposants qui contestent les éoliennes à cause des turbulences qu'elles créent, car là on en une deuxième démonstration, déjà qu'elles changeraient 'très faiblement' mais de manière reconnu le climat Européen ?

Pour ma part, j'en conclu que la place des éoliennes devrait plutôt être en mer, puisque leurs effets indésirables sur terre deviendraient peut-être parfois bénéfiques en mer, en tout cas ce n'est pas cela qui va nous aider à les défendre facilement !

Et puis alors en terme de coût ?!

Photo en provenance d'un article mis en lien dans ce billet. Il y en a là sauf erreur 56 imaginez des dizaines de milliers !

Photo en provenance d'un article mis en lien dans ce billet. Il y en a là sauf erreur 56 imaginez des dizaines de milliers !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article