Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Première victoire d'une expression citoyenne européenne, l'ICE 'Right2Water' adoptée.

Publié le 22 Mars 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in eau potable, Questionnement Fondamental, Initiative citoyenne

C'est une première, et une grande première, oui les citoyens peuvent être entendus, écoutés, et suivis, mais mais mais, en même temps, qui aurait pu dire non ?

Qui aurait pu ouvertement se refuser à une telle demande au sujet de l'eau, pour tous et partout en Europe !?

Quel aveu de déshumanisme c'aurait-été que de rejeter une initiative citoyenne telle que 'Right2Water'.

Alors si je me réjouis vraiment, de ce constat, j'attend de voir quelle va être la prochaine, quelle domaine va-t-elle toucher, et surtout j'aimerais, voir ce qui se passerais si pour ne prendre qu'un exemple, une initiative citoyenne réunissait la validation de plus d'un millions de signatures, pour demander au hasard la fin du nucléaire en Europe ?

Logo de la campagne 'Right2Water'

Logo de la campagne 'Right2Water'

Commenter cet article