Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Nitrate, la France s'expose à une nouvelle condamnation, pour insuffisance d'actions.

Publié le 20 Janvier 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in nitrate, Pollution, algues vertes

Quoi de plus prévisible, alors que la prolifération des algues vertes, qui sert en quelque sorte de révélateur, gagne du terrain, l'Etat n'a rein trouvé de mieux que d'affaiblir encore l'encadrement des épandages, et favorisé l'augmentation en taille et en nombre des élevages industriels, sous couvert de 'simplification' et de 'compétitivité', déjà épinglé, elle a donc donné le bâton pour ce faire battre.

Qui va payer, les pollueurs ou les consommateurs, la question ne se pose même pas, les pollueurs sont dédouanés depuis longtemps déjà, ce sont donc les citoyens qui vont régler l'addition, à moins que l'Etat ne parvienne à obtenir une forme de dérogation ce qui n'est pas impossible, vu le laxisme ambiant, tant au plan national, qu'au plan européen.

En attendant la France est en route vers une nouvelle condamnation !

Nitrate, la France s'expose à une nouvelle condamnation, pour insuffisance d'actions.
Commenter cet article