Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Exploitation des gaz de schiste, L'Europe n'encadrera rien, les entreprises gazières passent avant les peuples.

Publié le 19 Janvier 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in gaz de schiste, Europe

Alors que l'Europe encadre un grand nombre de sujets, que les Etats membres n'ont plus guère de latitudes dans de nombreux domaines, elle affiche ses faiblesses dès qu'il s'agit de sujets épineux, le nucléaire, les OGM, les nanoparticules, etc, et maintenant l'exploration et l'exploitation des gaz non conventionnels, en fait dès que les grands groupes industriels renâclent, le laxisme et la renonciation refont surface.

5 pays si l'on en croit l'article qui va suivre, étaient contre l'encadrement des techniques d'exploitation des gaz de schiste, il n'était même pas question d'interdiction totale, il s'agissait juste d'établir des règles communes, afin d'éviter certaines dérives possibles, 5 pays dont la Pologne, qui déchante pourtant, réserves sois-disant existantes revues à la baisse, et quelle baisse, entreprises gazières qui renoncent, faute de rentabilité, oppositions des populations locales, mais rien n'y fait la voix des sirènes attirent aveuglément,, (les réserves sois disant disponibles sont revues à la baisse également en France, de près d'un quart), 5 pays contre le reste de l'Europe, mais à côté de ces 5 pays, toute l'industrie pétrolière et gazière, la puissance du lobbying à raison de la raison.

Gaz de schiste : l'UE renonce à encadrer l’exploitation

Photo en provenance du site 'legazdeschiste.fr'

Photo en provenance du site 'legazdeschiste.fr'

Commenter cet article