Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déchets, encore un rapport, va-t-il enfin recycler les fausses bonnes idées ?

Incinérer, enfouir voilà comment on en est encore à gérer une grande partie de nos déchets quand une bonne part d'entres-eux serait recyclable et valorisable, il y a là pourtant une vrai piste en terme de création d'emplois non délocalisables.

Malgré tous les discours et les bonnes intentions de façades, on en est encore au conservatisme, on construit ou projette encore des incinérateurs, dans notre pays déjà numéro un de l'incinération en Europe, malgré le risque énorme de devoir s'enliser dans ce cercle vicieux que l'on connait pourtant bien, qui consiste à devoir ensuite les alimenter, car qui dit incinérateur, dit évidemment nécessité de le rentabiliser, donc de lui fournir de la matière.

Est-il nécessaire de rappeler aussi les pollutions atmosphériques qu'engendrent ces cheminées, et la pollution des sols que l'enfouissement provoque, tant de raisons majeures pour enfin sortir de ce systèmes de non-gestion des 'déchets'.

Quand donc en viendra-t-on à une vrai création de filières du recyclage, avec les pistes pour créer plus d'emplois en France, comme en conclue ce nouveau rapport demandé par l'état ?

Déchets, encore un rapport, va-t-il enfin recycler les fausses bonnes idées ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article