Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qualité sanitaire de l'eau, quand la surveillance et l'évaluation sont tronqués et trompeuses.

La qualité de l'eau, on ne parle même plus de pureté, celle ci est définitivement du domaine du passé, sauf peut-être quelques sources encore épargnées, mais pour combien de temps encore, est un enjeu majeur, alors croyez vous qu'on y mettent vraiment les moyens ?

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir répondre oui, sans réserves, sans aucun doutes, sauf que ce n'est pas le cas, loin s'en faut.

On sait par exemple que 93% des cours d'eaux sont contaminés par les pesticides, mais il d'autres formes de pollutions, par exemple les résidus médicamenteux dont on commence à peine à effleurer les teneurs et les incidences.

Un réseau de surveillance citoyen alerte, et le propos n'est pas reluisant, puisqu'il décrit en substance un massacre de la description de la contamination par les pesticides.

Le pire c'est que malgré des données très largement insuffisantes et minimisant l'état réel de la qualité sanitaire des eaux, la France est tout de même en infraction par rapport au réglementations Européennes, et d'ailleurs la Cour de justice de l'Union européenne a assigné la France pour sa mauvaise gestion de la pollution de l'eau.

Eau secours !

Qualité sanitaire de l'eau, quand la surveillance et l'évaluation sont tronqués et trompeuses.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article